Et maintenant, comment je fais ?
Après un an d'apprentissages, de rires, de larmes et de dépassement de soi, ça y est : tu es professeur des écoles. Avant tout, nous te félicitons pour cette magnifique réussite, savoure ta fierté. Une fois la nouvelle célébrée, il se peut que l'euphorie laisse place à mille questions. Comment gérer la rentrée, m'adresser aux parents, construire mon groupe classe ? Comment concevoir mes séances, créer ma programmation, optimiser mon été ?
Le métier de professeur des écoles est passionnant, et il est aussi exigeant. Lorsque l'on débute, être accompagné est précieux pour réussir son entrée dans le métier et envisager sa première rentrée avec sérénité. C'est exactement la promesse de ce stage : quatre jours pour transformer le trac en confiance, et arriver le jour J avec un plan et l'esprit léger.
